Les petites visions de l'intérieur/ du 20-03 au 10-05-2020
Les petites visions de l'intérieur
Quand rien ne va plus et que le monde est jeté du jour au lendemain dans un bouleversement total à l'échelle planétaire, la créativité doit rester un vecteur de réenchantement.
En tous les cas c'est mon option.
Je veux semer des graines de lumière, parce que la peur affaiblit, et que la confiance en l'instant présent reste un repère essentiel.
Des petites visions modestes, au fil des jours apparaissent, des images surgissent depuis le 20 mars 2020, équinoxe du printemps.
Dessins graphiques, collecte, photothèque personnelle, images documentaires d'un temps révolu, peintures personnelles, des sources intuitives de l'instant présent en nourrissent le fond. C'est le temps aussi de l'expérimentation de mes outils graphiques.
En parallèle à la "vraie" peinture d'atelier -- mais qu'est-il encore de vrai, de réel alors que les lignes du temps semblent se distordre au fil des jours ?
Arrêt irréel de l'activité humaine sur la planète terre. Diffusion d'images tristes et terribles.
En contrepoint ces petites visions de l'intérieur restent un exercice qui se veut ludique, sans logique intrinsèque, sans aucune prétention si ce n'est celle d'une échappée belle vers l'intérieur !
Sylvie Lander
9 avril 2020